Coupsdepub.com a pu rencontrer la Strategy Media Manager d’Orangina et lui poser quelques questions pour faire la lumière sur cette affaire.
Morceaux choisis :
- Coupsdepub : Si Orangina n’était pas au courant, et qu’il y a eu de telles pratiques sur votre page, il y a bien un responsable quelque part…
Orangina : Nous ne nous intéressons pas au débat sur les agences et les prestataires. Nous communiquons seulement au niveau de la marque.
- Cdp : La justification avancée de cette économie d’achat d’espace était la possibilité de transformer ces économies en dotations. Or en remontant un peu dans le passé de la page, nous avons constaté que depuis août, il semble (sauf erreur de notre part) qu’il n’y ait eu qu’une seule opération avec dotation, avec une seule personne récompensée. Comparé aux 200K € annoncés, cela semble assez peu…
O : Aujourd’hui pour nous, l’important c’est l’engagement. Nous ne croyons pas que, pour bien fonctionner sur les réseaux sociaux, une marque ne peut pas reposer seulement sur des dotations importantes et fréquentes. Ce n’est pas comme cela qu’on construit une relation.
La suite de l’interview est bien sûr disponible sur le site coupsdepub.
Dans la suite de l’interview Orangina compte réfléchir à une nouvelle organisation pour le Community Management, et sensibiliser ses équipes sur les enjeux des réseaux sociaux.